ARTICLE 1 : DEFINITIONS

Si vous êtes membre chez Fitness Five ou que vous voulez le devenir et que vous utilisez nos services ou produits, cela doit se faire selon des accords clairs et transparents. 

Les règles du jeu en quelque sorte. En vous inscrivant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter ces conditions générales ainsi que le règlement intérieur de Fitness Five et agir conformément à celles-ci. 

Les conditions générales et le règlement intérieur se trouvent sur https://www.fitness-five.fr et sont consultables à l’accueil du club Fitness Five.

Fitness Five : désigne SOCCER INSIDE, Société par Actions Simplifiées au capital de 10 000 euros, dont le siège social se situe 3, rue Jean Mermoz, 93290 Tremblay, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro FR 6 849701180, et les services et produits que nous proposons sous le nom de Fitness Five. 

Badge Fitness Five : désigne votre carte de membre pour pouvoir entrer dans l’un de nos clubs Fitness Five

Club Fitness Five : désigne l’endroit physique où Fitness Five propose du fitness et du five. 

Option(s) : désigne les services ou produits ou équipements qui peuvent être acquis chez Fitness Five moyennant une cotisation supplémentaire en complément de l’abonnement de base.

Hôte/Hôtesse : désigne l’employé(e) de Fitness Five qui assure l’accueil du club Fitness Five.

Date d’Entrée en Vigueur : En principe, le contrat prend effet le jour de votre inscription. Par exception, la date d’entrée en vigueur est reportée d’autant si vous utilisez une promotion. Par exemple, « sport gratuit jusqu’au 1er juillet » : si vous vous inscrivez le 12 mai, la date d’entrée en vigueur de votre contrat est le 1er juillet. Vous pouvez évidemment déjà faire du sport dans un club pendant la période entre le 12 mai et le 1er juillet, en plus de votre inscription, et, dans le cadre de cette promotion, vous ne devrez rien payer pendant la période entre le 12 mai et le 1er juillet, à l’exception de ce qui doit être payé au titre de l’article 6 des présentes conditions générales. Cependant, les présentes conditions générales entreront en vigueur dès la date d’inscription.

Inscription : désigne l’Inscription par laquelle vous devenez membre de Fitness Five. 

Membre : vous pouvez devenir membre chez nous à partir de dix huit  (18) ans. Tout mineur âgé de moins de dix huit (18) ans ne pourra pas devenir un membre de Fitness Five.

Membre(s) : vous pouvez devenir membre chez nous si vous êtes une personne physique. Fitness Five peut vous demander de prouver, en déclinant votre identité, que vous êtes le propriétaire de la carte Fitness Five.

Contrat : désigne le contrat qui, de par l’inscription, naît entre Fitness Five et le membre. Ces conditions générales font également partie de votre contrat, tout comme les conditions spécifiques qui peuvent s’appliquer aux options.

ARTICLE 2 : DEVENIR MEMBRE ET ACCÈS – DROIT DE RETRACTATION

a. Vous êtes le/la bienvenu(e) pour devenir membre chez Fitness Five. Vous pouvez le faire de l’une des manières suivante :

  • Sur le site Web, en complétant le formulaire d’inscription en ligne ;

ou

  • Chez Fitness Five à Tremblay.

 Si vous vous inscrivez par le biais du site Web , vous avez le droit de renoncer à votre abonnement, sans motivation, dans les quatorze (14) jours francs à compter du jour de l’inscription. Vous pouvez le faire selon une des méthodes décrites à l’article 10c. de ces conditions générales. Si le quatorzième (14e) jour tombe un week-end ou un jour férié, le droit de rétractation expirera à la fin du premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation ne s’applique pas pour une inscription faite au club. Si vous décidez de faire usage de votre droit de rétractation et que l’abonnement n’a pas été utilisé pendant cette période de quatorze (14) jours, cette annulation est gratuite. Si l’abonnement a été utilisé pendant cette période de quatorze (14) jours, Fitness Five peut se réserver la possibilité de conserver une partie du montant de l’abonnement versé au prorata (à savoir à partir de l’activation de l’abonnement jusqu’au jour de l’annulation, y compris les éventuels frais d’inscription).

c. Si vous devenez membre de Fitness Five, vous êtes redevable de la cotisation à partir du moment de l’inscription, le paiement de ladite cotisation prenant quant à lui effet à la date d’entrée en vigueur. La procuration pour le prélèvement automatique SEPA est aussi mise en place dès cet instant. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, Fitness Five peut décider de mettre fin au contrat. Pour pouvoir entrer dans un club Fitness Five, vous devez toujours vous munir de votre carte Fitness Five.

ARTICLE 3 : BADGE FITNESS FIVE

a. Le badge Fitness Five est la propriété de Fitness Five et vous ne pouvez l’utiliser que pour la durée du contrat.

b. Le contrat ne peut être transféré à un tiers. Vous ne pouvez pas être accompagné d’un ami. Si vous voulez vous faire accompagner de quelqu’un qui n’est pas membre, cette personne doit prendre un abonnement.

c. En votre qualité de membre, c’est vous qui êtes responsable de la manière dont sont utilisés le contrat et la carte Fitness Five ou de leur utilisation abusive. 

d. Si vous perdez votre carte Fitness Five ou s’il est volé, Fitness Five vous transmettra une nouvelle carte. Tout achat d’une nouvelle carte bloquera automatiquement l’ancienne carte. La contribution pour la nouvelle carte est de 5,00 €. Cette contribution doit être réglée par carte bancaire à l’accueil, après quoi, la carte sera activée. Dans l’intervalle, votre obligation de paiement reste en vigueur.

ARTICLE 4 : ABONNEMENT, DÉLAI

a. Nous proposons différents types d’abonnement dont vous retrouverez tous les détails sur notre site Web ou Chez Fitness Five. Tous les types d’abonnement donnent un accès illimité pendant les heures d’ouverture de votre club et aux cours collectifs qui sont offerts Chez Fitness Five. 

b. Lors de votre inscription, vous choisissez l’abonnement que vous voulez souscrire (classique ou famille). Vous pouvez souscrire à tous nos types d’abonnement pour une durée minimale d’engagement d’un (1) an ferme. Par ailleurs, pour chaque type d’abonnement d’une durée minimale d’engagement d’un (1) an ferme.

c. Pour tous les types d’abonnement, vous obtenez l’accès à l’application Fitness Five. 

ARTICLE 5 : TARIFS ET PAIEMENT

a. Tous les types d’abonnement ont leur propre tarif et leurs propres conditions. Vous les retrouverez sur le site Web ou au sein du club.

b. Si vous devenez membre chez Fitness Five, nous facturons des frais de dossier en sus de la cotisation payable au titre de l’abonnement. Ces frais de dossier sont d’une valeur de 49€. Si votre abonnement a expiré et que vous souhaitez redevenir membre, vous devez à nouveau payer les frais d’inscription.

c. Tous les abonnements sont dus et exigibles par paiement anticipé.

d. Fitness Five propose également à ses membres la possibilité de payer à l’avance en une seule fois pour la période contractuelle convenue par paiement directement à l’accueil du club (si vous optez pour un contrat d’une durée minimale d’engagement d’un (1) an ferme par paiement intégral anticipé). Dans ce cas, aucun prélèvement automatique SEPA mensuel ne sera lancé. Dans un tel cas, l’abonnement expirera de plein droit à la fin de la durée déterminée d’un (1) an, par exception à l’article 4b ci-dessus.

e. Si vous optez pour un paiement toutes les quatre (4) semaines, que ce soit pour un contrat d’une durée minimale d’engagement d’un (1) an ferme ou pour un contrat résiliable de manière flexible, le premier paiement aura lieu par paiement en ligne par carte bancaire, puis le paiement aura lieu toutes les quatre (4) semaines par prélèvement automatique SEPA et aux tarifs définis pour quatre (4) semaines. Chaque prélèvement couvre une période de quatre (4) semaines. Cela veut dire que nous effectuons treize (13) prélèvements par an. Par conséquent, une (1) fois par an, il y a deux (2) encaissements dans un mois civil. C’est également le cas lorsque ce type d’abonnement est renouvelé pour une durée indéterminée.

f. Si pour quelque raison que ce soit nous ne parvenons pas à prélever votre paiement (par exemple pour annulation, solde insuffisant, etc.), nous renvoyons alors la demande de prélèvement à votre banque. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, votre carte Fitness Five sera bloquée jusqu’à ce que vous vous conformiez à votre obligation de paiement.

g. Si après vous avoir mis en demeure, vous ne respectez toujours pas votre obligation de paiement, vous serez considéré comme étant en défaut. Nous pourrons alors transmettre le dossier à un établissement de recouvrement de créances et vous facturer les frais de recouvrement (après obtention d’un titre exécutoire). Nous serons également habilités à mettre fin au contrat avec effet immédiat. Vous serez alors redevable de tous les droits d’abonnement qui auraient dû être payés pendant la durée du contrat majorés des frais de recouvrement facturés, le cas échéant.

h. Les prix applicables sont indiqués dans le contrat par Fitness Five et correspondent aux tarifs pratiqués par le club et affichés à l’accueil au moment de l’acceptation du contrat par vous. Dans le cas où une augmentation tarifaire surviendrait lors des périodes de prolongation du contrat, vous en serez informé par courrier individuel au moins deux (2) mois avant sa prise d’effet, et vous pourrez résilier le contrat dans les conditions fixées à l’article 10.

i. Les abonnements Fitness Five vous confèrent un droit de s’entraîner au sein des clubs Fitness Five. Par conséquent, si vous n’utilisez pas le contrat ou les options, il n’y aura pas de remboursement de votre cotisation, à l’exception d’éventuels cas particuliers expressément stipulés au sein des présentes conditions générales.

j. Les prix sont indiqués TVA incluse, correspondant à la somme des montants hors taxes à laquelle est appliquée la TVA en vigueur. Fitness Five se réserve le droit de reporter sur ces prix toute nouvelle taxe et augmentation de taux de TVA dès leur entrée en vigueur.

Statistiques et mesures d’audience

Soccer Inside n’est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site. Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de l’adresse https://www.fitness-five.fr ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de Soccer Inside.

Cependant, le propriétaire du site n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités et décline donc toute responsabilité de ce fait quand aux risques éventuels de contenus illicites.

Données personnelles et cookies

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé : https://www.fitness-five.fr.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

Sur le site https://www.fitness-five.fr, le propriétaire du site  collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de la demande de devis. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour l’exercer, adressez votre demande en cliquant ici ou en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site https://www.Fitness Five.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat du site https://www.fitness-five.fr au propriétaire du site et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site.

Le site https://www.fitness-five.fr est en conformité avec le RGPD :

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur.

Soccer Inside s’engage à ne jamais utiliser les données du site https://www.fitness-five.fr.

Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : www.cnil.fr.Le refus d’installation d’un cookie n’entraîne pas l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut  configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies : retrouvez sur le site de la CNIL les outils pour maîtriser les cookies.